Pinterest est mon ami !

Pour mon 1er article sur ce blog, je reviens avec un peu de couture à vous montrer.

Comme beaucoup, je parcours Pinterest à la recherche d’idées et j’ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle de sac réversible. Les explications étaient en anglais mais photos à l’appui, ça m’a paru jouable. J’ai également eu recours à cette vidéo pour être certaine d’avoir bien compris, et je me suis lancée !

article blog photos sac bleu

J’ai commencé par imprimer le patron (document pdf à télécharger), puis j’ai choisi un tissu basique dans mon stock, le genre de tissu que j’accepte de sacrifier au cas où mon talent de couturière ne soit pas à la hauteur de mes espérances… en l’occurrence un torchon acheté à Monoprix ! Pour l’intérieur, il s’agit d’un tissu IKEA.

Quelques heures plus tard, voici ce que cela a donné. Tadaaaaam… roulement de tambour (au minimum) :

IMG_20150418_160339

Et devinez qui a pu frimer avec à l’ïle de Ré ?

IMG_20150422_205714-001

Bon qu’on se le dise, ce sac est tellement agréable à coudre que depuis cet article il a eu des petits frères… Histoire à suivre !

5 réflexions au sujet de « Pinterest est mon ami ! »

    • Merci ! Lance toi et montre moi le résultat. Je suis loin d’être une couturière experte et pourtant je t’assure que ce sac n’est pas compliqué à coudre. Il suffit de faire attention quand tu places les 2 sacs l’un dans l’autre pour que la réversibilité marche (sinon tu auras tes coutures apparentes à l’intérieur et l’effet sera raté !)

      • Je vais essayer! Ca tombe bien je viens de coudre un petit kimono réversible. Si je le couds je t’enverrai une photo! Merci pour les encouragements!

Laisser un commentaire

