Fête des mères, acte I scène 1

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite à un atelier de couture chez Déco Avenue, une belle adresse déco/loisirs créatifs en Sud Loire (Les Sorinières), avec pour objectif de réaliser un sac cabas. Mais en fait, histoire de vérifier que je serai à la hauteur du cours, je me suis lancée en solo chez moi quelques jours auparavant, sur un modèle très ressemblant.

Le point de départ de cette cousette c’était cette jolie toile rayée dont les couleurs m’ont attirée, et à laquelle j’ai choisi d’associer, pour la doublure intérieure, du lin enduit jaune safran qui se mariait bien avec (le tout trouvé chez Mondial Tissu).

DSC_1645

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière dans la réalisation de ce sac… jusqu’à ce que j’en vienne aux anses (Tissus Myrtille), façon faux cuir, dans ce coloris bleu canard qui rappelait les tons du tissu extérieur.

DSC_1634

Evidemment quand on n’est pas couturière, on improvise ! J’ai bidouillé tant bien que mal : et oui une fois fixées, pas simple de s’approcher des anses avec le pied de biche pour la couture finale du haut.

DSC_1635

Bref il est loin d’être parfait (ou alors disons qu’il est parfait de loin !) mais j’y ai mis du cœur à l’ouvrage et pour cause : en cours de réalisation, il m’a semblé évident que c’était un cadeau de fêtes des mères tout trouvé !

DSC_1643

Pour parfaire mon cadeau, je n’ai pas manqué de confectionner cette petite étiquette qui mixe tampon et découpes feuillages et papillon. J’ai également utilisé de la mousse 3D pour créer un peu de volume.

DSC_1637

Et comme j’ai quand même eu du mal à m’en séparer, je vais en refaire un pour moi avec ce même tissu rayé qui sent bon l’été, mais en optant pour des lanières de cuir cette fois, à fixer avec des rivets par exemple.

@ suivre…

6 réflexions au sujet de « Fête des mères, acte I scène 1 »

  1. joli joli !!et je reconnais ma filleule qui démarre une carrière en famille de top model pour les réalisations de sa mère bravo!
    bises et bon week end à tous
    Raph ,Haute Savoie

  2. Cc, moi pour l avoir vu en vrai je dit vraiment un sac très joli mm de prêt.
    Tu as des doigts en or.
    Très sympa de te suivre sur ton blog, bravo.
    Bises lolo à samedi

Laisser un commentaire

