DIY : un calendrier pour 2016 – version 1

Chose promise, chose due : je reviens avec un petit DIY rapide à réaliser et très utile puisqu’il s’agit d’un calendrier 2016… mais attention, pas n’importe quel calendrier, car vous pourrez le personnaliser avec vos propres photos (ou vos papiers de scrap préférés, vos tampons etc).

Pour ce faire, vous devez commencer par imprimer votre calendrier. Pinterest regorge de jolis modèles en téléchargement libre. Celui que j’ai choisi est disponible ici.

DSC_3271

Après avoir découpé chaque mois, j’ai opté pour une présentation type clipboard, très à la mode en ce moment, composée d’une planchette de bois et d’une pince à dessin.

Finalement le plus compliqué a été de sélectionner 12 photos pour chacun des mois de mon calendrier.

DSC_3270

DSC_3274

DSC_3275

DSC_3276

DSC_3273

Je suis plus que satisfaite du résultat. Effet graphique assuré et plein de bons souvenirs remémorés par ces photos de nos voyages, balades, séances portraits.

DSC_3278

Bref vous l’avez compris, j’ai pris grand plaisir à le confectionner. Je vous montre très vite celui destiné à Juliette car évidemment chacune de mes filles a eu le sien !

 

Laisser un commentaire

