Quoi de neuf au rayon presse ?

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas de scrap ni de couture dont je vais vous parler mais d’une revue plus ou moins nouvelle, disons que j’ai découverte récemment au rayon presse : les hors série « Mollie makes/Simple things ».

J’ai tout d’abord craqué, en fin d’année dernière, pour les 2 numéros ciblés « cadeaux home made » car vous l’avez compris, ces parutions font la part belle au DIY.

DSC_3636

A la recherche d’idées inspirantes au moment des fêtes, j’ai naturellement été séduite par la présentation très claire, graphique et tendance de ces magazines.

Des bricolages faciles, bien expliqués photos à l’appui, des mises en page attractives, des articles tendance, il m’a semblé qu’enfin un souffle nouveau envahissait la presse féminine. Il faut dire que depuis des années, j’achète, presque par réflexe j’ose l’avouer, Marie-Claire Idées, mais en toute franchise il y a longtemps que je n’éprouve plus le même plaisir car bien souvent les réalisations ne sont pas à mon goût : trop ceci, pas assez cela, bref une lecture ultra rapide et rendez-vous dans 2 mois ! Bien évidemment ce point de vue n’engage que moi, je constate c’est tout.

DSC_3628

Il me semble avoir trouvé un digne successeur, tout droit venu d’outre Manche, à ma ronronnante revue habituelle. Attention, n’ayez crainte, il s’agit bien d’une version française, que les réfractaires à la langue de Shakespeare se rassurent !

Le numéro actuellement en kiosque « Home, intérieurs créatifs et DIY faciles », comme son nom l’indique, vous donnera envie de révolutionner votre déco ! Gros gros coup de coeur, à tel point que je rêverais de vivre à l’intérieur de ces pages !

DSC_3647

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, depuis le 4 février « Mollie makes » est désormais en kiosque ! Vous l’avez compris, je suis conquise. Un abonnement n’est pas à exclure…

DSC_3657

Voilà pour aujourd’hui. Dans mon prochain article, j’ai bien envie de partager avec vous ma dernière lecture… alors, serez-vous au RDV ?

 

Laisser un commentaire

