Lecture coup de coeur

Comme j’ai envie de partager avec vous mes coups de coeur lecture, j’inaugure cette nouvelle rubrique sur ce blog en vous parlant du dernier roman que j’ai fraîchement terminé, dévoré devrais-je dire.

DSC_3653

Il faut reconnaître que Et je danse aussi, paru aux Editions Fleuve en mars 2015, coécrit par Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT est un ouvrage très facile d’accès, 280 pages d’une écriture très agréable, vive, enjouée et pleine d’humour, qui relate la correspondance de 2 personnages auxquels on s’attache très rapidement.

Car oui il est bien question d’une correspondance, et plus précisément d’un échange de mails entre Pierre-Marie Sotto, écrivain sexagénaire en panne d’inspiration et Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », sa lectrice et fan inconditionnelle.

DSC_3655

Après le cercle littéraire des amateurs d’épluchure de patates (Annie BARROWS et Mary Ann SCHAFFER),  petites recettes de bonheur pour les temps difficiles (Suzanne HAYES et Loretta NYHAN), ce nouveau roman épistolaire à mon actif (et encore écrit à 4 mains !) me fait dire que je dois être amatrice du genre !

Je pense que le plaisir que j’ai eu à le lire tient autant du style divertissant et souvent très drôle, que de ce que je l’ai découvert tout à fait par hasard au détour d’un rayonnage de ma médiathèque préférée ! Pas de mise en avant particulière, pas de coup de cœur d’un des libraires, bref une pépite, une trouvaille que je suis heureuse de partager avec vous.

En parcourant le net à la recherche d’avis de lecteurs, je suis tombée sur les sites officiels des 2 auteurs ici et .

Je meurs d’envie de connaître vos avis si d’aventure ma présentation vous a donné envie de le lire. En ces temps difficiles, un peu de lecture légère et sans prétention et la promesse d’agréables heures de détente, c’est toujours bon à prendre. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

