Et d’un !

Il y a quelques semaines, je vous annonçais ma participation à la crop de la Chapelle Hermier où j’ai commencé 3 minis albums différents sous la houlette de 3 animatrices de choc : Cécile Potier, Delphine Potier alias Punkee D, et Vladia.

Je suis heureuse de partager ici avec vous le résultat du 1er atelier avec ce mini façon Cécile qui m’a permis de scrapper une grosse vingtaine de photos prises lors de nos balades cet hiver sur le littoral atlantique (Le Croisic, la Fontaine aux Bretons).

2016-04-27Ce mini est celui de tous les exploits : terminé très vite après la crop alors que j’ai souvent tendance à procrastiner, déstructuré, ce qui a priori n’est pas dans mes habitudes, relié par un anneau, ce que je fais plus que rarement, et surtout aux fonds de pages aquarellés !

Je n’ai pas pu le publier plus tôt pour cause d’escapades… mais elles feront l’objet de prochains articles ! patience, patience…

Place aux photos… attention il y en a beaucoup ! Pour des raisons pratiques, j’ai pris les photos de mes pages sans l’anneau, pour pouvoir les photographier à plat.

DSC_5126

La couverture est réalisée à partir de papier aquarelle embossé à sec avec un joli classeur de gaufrage géométrique (We R Memory Keepers) après avoir été recouvert d’une fine couche de gesso et aquarellé avec des encres liquides. Titre en stickers alphabet collé sur du papier de soie et cousu avec du fil doré.

DSC_5128

J’ai également cousu le set de table doré sur le papier aquarelle pour une meilleure tenue pour la page de gauche. A droite une page à rabat.

DSC_5129

Toutes les photos que comporte l’album ont été imprimées en N&B au format polaroïd. Le fil conducteur pour la décoration : superposition d’étiquettes, tampons feuilles embossés à la poudre dorée, brads, couture, fil, masking tape.

DSC_5132

Fond de page aquarellé à gauche, rhodoïd embossé à sec à droite pour une page transparente très originale !

DSC_5133

Demi napperon sur lequel est fixée une déco issue d’une découpe d’un papier Jen Hadfield.

DSC_5135

Au recto du demi napperon, shaker box dans une mini enveloppe calque remplie de sequins dorés et fermée par quelques lignes de couture folle au fil doré. Modeling paste et pochoir sur la page de droite.

DSC_5136

Page de gauche : papier tapisserie faux bois ! Page de droite : simple photo.

DSC_5137

A droite, mini page que j’ai constituée à partir de bazzill et d’étiquettes du papier Jen Hadfield.

DSC_5138

Encore une page à rabat à droite.

DSC_5139

Jeu de tampons texte et d’étiquettes superposées

DSC_5140

Page ajoutée à droite : une simple enveloppe imprimée bois sur laquelle j’ai agrafé la photo (tampon directement appliqué sur la photo) et des décos.

DSC_5141

Encore le papier tapisserie faux bois à droite.

DSC_5142

Nouvelle page à rabat à droite.

DSC_5143

Une fois ouverte, la page fait apparaître du papier de soir sur lequel est collée la photo.

DSC_5144

Papier tapisserie à gauche et rhodoïd embossé à sec à droite.

DSC_5145

Demi napperon décoré avec une étiquette découpée dans le papier Jen Hadfield.

DSC_5146

DSC_5147

Page à rabat s’ouvrant sur la bas, à droite (modeling paste et pochoir, couture).

DSC_5148

Fonds avec des tâches aquarellées et jeu de tampons.

DSC_5149

Page de droite ajoutée car j’avais plus de photos que Cécile. Série de chiffres tamponnée à la Stazon directement sur la photo polaroïd, masking tape et die cut doré.

DSC_5150

Toujours le papier tapisserie faux bois à droite.

DSC_5151

Pages ajoutées pour tenir compte de mon nombre de photos à caser. A gauche, toujours le même pochoir + modeling paste. Adroite, tampons appliqués directement sur la photo.

DSC_5152

Toujours la même mini enveloppe imprimée bois sur laquelle est collée la photo.

DSC_5153

Et voilà ! Merci pour votre patience si vous êtes arrivée jusque là ! Je me suis régalée à faire cet atelier en compagnie de la douce Cécile, une animatrice pleine de talent !

Je vous laisse avec quelques zooms sur les détails que je préfère !

2016-04-271

 

 

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Et d’un ! »

    • coucou Sabine, merci pour tes chaleureux encouragements. Oui des minis en chantier, j’en ai encore quelques uns sous le coude… manque un peu de temps pour en venir à bout mais la motivation est là. Bises à tous les 4

  1. Waoooohhhhh !!!! Il est magnifique ce mini, tu as bien fait de ne pas procrastiner !
    J’adore tout, le combo, les embellissements, les photos ❤️ !!
    Hâte de voir les autres maintenant (et me dis pas que tu n’as pas de photos!! Savoir les quelles choisir serait plus juste 😂😂)
    Biz

    • merci pour ton enthousiasme Sonia. Oui j’ai de quoi faire avec mes minis en chantier ! Je pense que je vais embrayer sur le mini de l’atelier de Delphine maintenant, avec mes photos des Pays Bas… histoire de respecter la chronologie !

Laisser un commentaire

