Un mini en or

La Poste a bien fait son travail : mon colis est arrivé à bon port et comme les destinataires n’ont pas eu la patience d’attendre le 16/07/2016 pour l’ouvrir, je publie mon article aujourd’hui !

Me revoici sur ce blog pour vous parler, non pas des Pays Bas comme je l’avais laissé entendre la dernière fois – souvent femme varie, vous connaissez l’adage !… – mais d’un mini offert à l’occasion des 50 ans de mariage de mes parents.

mini 50 ans

L’idée m’est venue en décembre dernier quand Karine Cazenave Tapie a sorti le kit « oh my gold 2 ». Beaucoup de sobriété et de raffinement, un combo élégant en kraft, crème, noir, avec une touche de doré, c’était la combinaison idéale pour un futur mini destiné aux noces d’or ! Ajoutez une chouette séance en famille réalisée le lundi de Pentecôte avec Benjamin, photographe de vie et tous les ingrédients étaient réunis pour cet album précieux que j’ai pris beaucoup de plaisir à scrapper.

Assez parlé, place aux photos et elles sont nombreuses !DSC_5873Seul emprunt de ce mini à la langue de Shakespeare, le titre… mais la version anglaise avec ses boucles et déliés rendait visuellement bien mieux que le mot « ensemble » en français, du coup je n’ai pas cherché à adapter. Quelques pendouilleries ajoutées dans le nœud des rubans et réalisées à partir de différents dies ou étiquettes tamponnées (Kesi’Art, Feuille de papier, Fée du scrap), une flèche dorée issue du kit et une série de triangles (dies Fée du scrap) apportent un juste équilibre entre graphisme et élégance à la couverture constituée avec une jolie tapisserie nervurée faux bois.

A l’intérieur, on découvre 2 ensembles. Côté gauche, un mini accordéon confectionné à partir d’une jolie carte (fournie dans le kit), en alternance avec des photos assemblées à l’aide de masking tape.DSC_5926DSC_59272016-07-06

Et côté droit, un mini bien dodu aux pages destructurées assemblées en livret.  DSC_5874

J’ai parfois volontairement appliqué les tampons (Kesi’Art et Florilèges Design) directement sur les photos pour combler le vide du ciel par exemple.DSC_5876DSC_5877DSC_5878Régulièrement sur les doubles pages, j’ai parsemé des tags, étiquettes, feuillages superposés.

DSC_5879DSC_5880Embellissements bois, masking tape doré et embossage à chaud. La largeur variable des pages amène beaucoup de rythme.

DSC_5881DSC_5882DSC_5883De même, j’ai volontairement alterné les photos de groupe et les portraits pour éviter la monotonie.

DSC_5884Sous la photo de droite, on déplie pour obtenir une double page.DSC_5885DSC_5886DSC_5887DSC_5888Tampon Craft Origine embossé à chaud en blanc sur bazzill noir.

DSC_5889Embellissements nuages montés sur mousse 3D pour apporter du volume et toujours du masking tape doré, et découpe fausse bordure déchirée (Kesi’Art).

DSC_5890DSC_5891DSC_5892DSC_5893DSC_5894DSC_5895DSC_5896DSC_5897

Voilà, énormément de photos, mais difficile de faire autrement compte tenu du nombre de pages (j’ai d’ailleurs dû en ajouter quelques unes) ! Je ne sais pas si vous avez eu le courage d’arriver jusqu’ici ! Je termine cet article fleuve avec une revue de détails :

mini 50 ans1

et la carte qui accompagnait ce mini :DSC_5781

Merci pour votre patience, maintenant j’attends vos impressions !

 

 

 

14 réflexions au sujet de « Un mini en or »

    • J’ai adoré voir ta version. Les photos sont très différentes et malgré une structure commune ça donne un esprit varié. C’est ce que j’aime dans le scrap : toutes ces variations à partir d’un même modèle.

  1. Ce mini est superbe ❤️, les superbes photos de famille sont mises en valeur par des embellissements et tampons toujours bien choisis.. Un très beau cadeau pour de belles noces d’or…

Laisser un commentaire

