2 décembre 2016 – calendrier de Sonia

dsc_7942

Aujourd’hui, voici le paquet que va découvrir Sonia.

Et à l’intérieur, pas de scrap, place à la couture !

dsc_7935

Un organisateur de sac cousu dans un simili cuir et un imprimé fleuri pour lequel Sonia avait eu un coup de coeur (Mondial Tissus). Quelques coupons coordonnés plus tard, voici le résultat.

dsc_7934

Il s’agit en fait du frère jumeau de celui que j’avais cousu en atelier en Vendée au mois de mai. Par contre j’ai eu beau fouiller les archives de ce blog, j’ai dû me rendre à l’évidence : je n’ai pas publié d’article à ce sujet, je m’étais probablement contentée de quelques clichés postés sur instagram. Comme j’avais pris beaucoup de plaisir à coudre le 1er, j’ai donc réitéré !

dsc_7936

Il s’agit d’une version adaptée d’un tuto signé Hélène et les jolis mômes qui vient d’ailleurs de publier un super ouvrage sur les sacs que je vous recommande (ici).

Avez-vous remarqué le petit ruban gris étoilé ? J’ai décidé, en commun accord avec moi même, que ce serait mon signe distinctif de cousette !

A bientôt ?

3 réflexions au sujet de « 2 décembre 2016 – calendrier de Sonia »

    • Merci Rose Marie, c’est super gentil. La couture est vraiment un excellent loisir, que je trouve très apaisant. Il n’y a pas plus grande fierté que de réaliser une cousette, aussi modeste soit-elle, et se dire qu’on y est parvenue toute seule ! Tu devrais te lancer sur des petits projets et tu verras, tu te prendras rapidement au jeu ! L’essentiel est surtout de prendre son temps : la couture bâclée, en général ça ne pardonne pas !!

Laisser un commentaire

