5 décembre 2016 – calendrier de Liniromam

Dans cet article sur les préparatifs, je vous ai parlé de calendriers de l’Avent en utilisant le pluriel. Voici venu le moment de vous en dire plus sur celui de Liniromam, alias Rose Marie.

Pour ce calendrier, il s’agit d’une version allégée puisque seuls des paquets pour les 5, 10, 15, 20 et 25 décembre sont prévus !

Sans plus attendre, je vous dévoile celui du 5 décembre :

dsc_8022

J’ai trouvé plus simple de regrouper mes petits cadeaux dans un sac en kraft, car en plus de Rose Marie, j’ai également pensé à ses enfants.

dsc_8021

Vous reconnaissez la fameuse collection de PinkFresh Studio dont je vous ai déjà parlé ici. Je l’ai complétée d’une découpe renne à paillettes (Toga), de quelques étiquettes (4h37) et d’embellissements bois pour apporter un peu de relief, sans oublier un peu de masking tape et le noeud découpé dans un papier miroir doré.

dsc_8019

Pour l’intérieur, comme je m’étais fixée un thème « Noël en couleurs pastels », Sostrene Grene m’a bien fait gagner du temps avec ces petits sacs en tissus dans lesquels j’ai glissé quelques bricoles !

dsc_8014

Un relooking de tablette de chocolat bricolé dans WORD en mélangeant diverses polices de caractères, voilà une idée rapide et qui fait toujours son petit effet ! Et finalement les caprices de mon imprimante à vouloir éditer en rose alors que je souhaitais du noir collait bien à la thématique !

dsc_8020

Je vous l’ai dit, Rose Marie a 2 enfants (le choix du roi), il n’était donc pas question de les oublier dans cet échange !

dsc_8015

La carte est réalisée à partir de la même collection de papiers, et pour ne pas mélanger les paquets (des fois que ma sélection rose/fille et bleu/garçon ne soit pas suffisamment explicite !!!), j’ai tamponné le prénom de chacun avec un tampon alphabet à molette (Kesi’Art).

dsc_8016

Ma chance a été d’avoir en stock une encre pile du même vert que les illustrations ! (Archival Ink, Ranger, couleur Viridian).

Voilà pour aujourd’hui, dans l’article de demain, vous aurez double ration du calendrier de Sonia (5 et 6 décembre !).

 

Laisser un commentaire

