Comme un air de printemps

C’est officiel, le printemps est là et avec lui le retour des beaux jours, le renouveau de la nature, bref une saison qui donne du baume au coeur après les longues journées d’hiver.

En flânant chez Sostrene Grene un midi pendant ma pause déjeuner, je suis tombée sur un arrivage spécial jardin qui m’a immédiatement fait penser à Nathaly, scrappeuse cleaneuse de la région, éprise de fleurs et de vie à la campagne. Ni une ni deux, j’ai fait mes emplettes avec l’idée de les lui offrir sans autre raison que celle de lui faire plaisir, persuadée qu’elle en fera bon usage.

Resized_20170311_210015

Le thème était tout trouvé et l’idée a vite germé (ha ha ha) de mettre tout ceci en valeur avec des papiers signés Fée du scrap. J’ai un faible pour « les essentiels » pour lesquels la gamme de couleurs est tellement étendue et les motifs graphiques (triangles, pois ou rayures) si faciles à scrapper, que je me retiens de ne pas les mettre partout !

Pour accompagner mon ensemble, voici la carte que j’ai réalisée, french scrap de rigueur : tampon oiseau issu de la dernière collection « se mettre au vert » de Karine Cazenave-Tapie, die tag basique Florilèges Design, die feuillages Fée du scrap.

DSC_8745

DSC_8747

La carte postale hirondelles devrait plaire à Nathaly, en tout cas elle a eu l’air de la trouver jolie quand j’ai posté ma photo sur Instagram. Je l’ai donc glissée dans un sachet en glacine de récupération que je me suis amusée à customiser avec du masking tape, papiers, découpes et étiquettes Fée du scrap, des agrafes et du fil.

DSC_8736

Parmi les achats Sostrene Grene, j’ai craqué pour le carnet de notes où Nathaly consignera ses expériences botaniques.

DSC_8740

Et quoi de mieux pour lui confectionner un joli emballage que le mix gagnant Fée du scrap papier  / étiquettes / dies feuillages ?

DSC_8742

Les autres accessoires (une mini cisaille notamment) sont emballés dans de jolis sachets kraft (merci à ma belle soeur pour son précieux cadeau, c’est cool d’avoir une belle soeur qui tient une graineterie !) et customisés là encore avec quelques découpes feuillages, toujours signés Fée du scrap (celui-ci, celui-là ou encore la jolie couronne et ses feuillages assortis.

DSC_8732

DSC_8735

Petite vue d’ensemble de cette première partie :

DSC_8738

DSC_8744

Et pour le reste, c’est au cours d’une matinée au salon de ma copine Loloharibo, ma coiffeuse scrappeuse préférée, que j’ai trouvé ma solution en feuilletant une revue de scrap. Mais bon sang mais c’est bien sûr : une boîte à explosion qui abriterait sur ses montants intérieurs les sachets de graines et en son centre le vaporisateur pour plantes.

DSC_8749

DSC_8758

DSC_8767

Pour créer ma boîte, j’ai tout simplement mesuré un carré aux dimensions du volume représenté par la vaporisateur. Idem pour les 4 côtés dont la longeur correspond à la hauteur du vaporisateur. Ensuite il m’a suffi d’assembler les éléments ensemble à l’aide de kraft gommé, puis de recouvrir de papier Fée du scrap.

Voici les 4 faces exérieures :

DSC_8750

DSC_8751

DSC_8752

DSC_8754

Et les 4 faces intérieures qui contiennent les sachets de graines et le sachet de porte étiquettes en bois :

DSC_8759

DSC_8760

DSC_8761

DSC_8762

Pour ce projet printanier, je n’ai utilisé que 3 papiers imprimés Fée du scrap, mais autant dire que j’ai exploité jusqu’au dernier centimètre !

DSC_8775

J’achève  ce long article par une revue de détails et vous dis à bientôt pour un prochain article où il sera question de rangement de papiers scrap !

2017-03-26

Merci de votre patience si vous êtes arrivés jusque là ! @ bientôt !

17 réflexions au sujet de « Comme un air de printemps »

  1. Ping : encore une carte ?! | scrap, cousette et compagnie

Laisser un commentaire

