Rangement scrap

Le printemps est souvent synonyme de ménage dans nos intérieurs, ou en tout cas d’envies de rangement… l’article que Soraya a publié sur son blog récemment a retenu toute mon attention car l’objet du rangement se situait… dans la scraproom !!!

Elle m’a donné l’envie de confectionner moi aussi un rangement pour mes papiers de scrap, et plus particulièrement pour occuper l’une des cases de mon meuble IKEA.

DSC_8715

J’ai scrupuleusement suivi la marche à suivre ultra détaillée, me mettant en quête de tout le matériel nécessaire, à savoir : un égouttoir à vaisselle en bambou (j’ai acheté le mien sur Amazon car il était moins cher qu’en magasin !), une scie à onglets (rouillée, oui oui j’ai vu), et du carton blanc pour les rayonnages.

Resized_IMG_20170318_142617

J’ai donc commencé par « désosser » mon égouttoir à vaisselle (âmes sensibles s’abstenir !), c’est-à-dire que j’ai d’abord dévissé les croisillons de l’égouttoir, puis scié pour réduire de moitié  le panneau principal et le mettre aux mêmes dimensions en largeur que le retour, afin de conserver les 2 montants qui constitueront les rayonnages de mon futur rangement.

20170318_224805

A ce stade des opérations, j’ai obtenu ceci :

DSC_8720

Dans un 1er temps, j’ai eu l’optimisme de croire que je réussirai à les placer dans le fond de mon meuble IKEA, comme ça :

DSC_8721

Et oui, en bonne flemmarde que je suis, j’escomptais faire l’économie de 2 coups de scie !

DSC_8722

DSC_8723

Mais je me suis vite rendue compte que c’était un mauvais calcul une fois les rayonnages de carton recoupés à la bonne taille et mis en place : les papiers s’affaissaient, il fallait changer de tactique.

J’ai donc scié les 2 derniers bouts épargnés jusque là, et retaillé à la bonne hauteur mes 2 montants pour pouvoir les positionner à l’avant du meuble.

Et voici ce que ça donne avec les rayonnages et les papiers. Contrairement à Soraya qui a supprimé une traverse sur 2, j’ai conservé toutes les traverses des montants pour pouvoir moduler à ma guise la hauteur entre 2 rayonnages. J’ai encore la possibilité de refaire un dernier rayon si je rachète du carton blanc !

DSC_8729

Ultra contente du résultat de ce petit bricolage : pas compliqué, pas trop long, bref efficace comme j’aime et surtout très pratique pour mettre de côté les papiers et embellissements que je réserve pour des futurs projets !

DSC_8731

Et comme les montants ne sont pas fixés aux parois de mon meuble IKEA je pourrai tout enlever sans dommage si je me lasse de ce rangement.

Merci de votre passage à celles et ceux qui liront ces lignes. @ bientôt !

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Rangement scrap »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s