Joyeux anniversaire Sonia !

Ce 6 avril est une date que je ne voulais pas manquer, celle de l’anniversaire de Sonia.

A cette occasion, j’ai eu envie de lui envoyer une carte home made, bien que la carterie ne soit pas un exercice dans lequel je suis particulièrement à l’aise… J’ai eu l’idée de lui adresser ce bouquet de fleurs virtuels dont je vous livre les secrets, et comme vous pourrez le constater, le french scrap est encore à l’honneur !

DSC_8827

Je suis partie d’une base de papier aquarellable et j’ai commencé par réaliser deux tâches sur le fond, à l’aide d’un tampon Florilèges Design (grande tâche). Le grain du papier aquarellable ne permet pas une impression optimale mais je trouvais intéressant de conserver l’aspect irrégulier des tâches (lignage de la trame apparent) donc cela ne m’a pas gênée.

Ensuite, sur un autre morceau de papier aquarellable, j’ai tamponné à 2 reprises la jolie branche fleurie, issue de la planche dessinée par Carole pour les ateliers de Karine et je les ai détourées. Pas de panique, l’opération s’effectue sans aucune difficulté avec n’importe quel ciseau de précision ! J’ai légèrement colorisé le coeur des fleurs avec des feutres Floriolor, toujours de Florilèges Design.

DSC_8835

J’ai également réalisé une découpe avec un die pour former l’étiquette arrondie sur laquelle j’ai tamponné mon texte qui provient d’une planche de tampons transparents Simply Graphic.

DSC_8831

Enfin il m’a suffi de coller mes découpes fleuries au centre de ma carte : la 1ère est collée directement sur le papier, tandis que la 2nde est réhaussée par des carrés de mousse 3D pour créer un peu de volume, idem pour l’étiquette que j’ai choisi de surélever. En touche finale, j’ai tamponné le trio de coeurs issu de la même planche de tampons transparents que les fleurs.

Je vous laisse avec ce quelques détails

et vous dis à très bientôt… probablement avec une autre carte !

Merci pour votre coup d’oeil et les petits mots que vous me laissez et que je lis avec beaucoup de plaisir !

3 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire Sonia ! »

Laisser un commentaire

