encore une carte ?!

Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier article, je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle carte, décidément je vais finir par y prendre goût ! LOL

DSC_8836

Celle-ci est destinée à Liniromam et encore une fois, le printemps m’a inspiré cette jolie composition florale. Euh comment dire ? non je ne suis pas psychorigide même si je dois admettre là encore que le french scrap est à l’honneur ! Cocorico !!! N’allez surtout pas croire que mes achats scrap se limitent aux marques hexagonales car ce n’est pas vraiment le cas, mais sincèrement quand des produits made in France nous plaisent, je trouve mérité de la faire savoir aux créatrices qui en sont à l’origine !

DSC_8818

Alors pour ouvrir le bal, je cite Florilèges Design ! Je me suis servie de façon aléatoire des tampons tâches (juste parfaits pour donner un fond à effet aquarellé en un rien de temps et sans se salir ! : de l’encre, le tampon bois et zou c’est fait ! Merci Laurence car j’étais vraiment passée à côté de ces tampons à leur sortie et pourtant le rendu est vraiment sympa et rapide) avec l’encre Floricolor rose thé, dont la particularité est de donner un camaïeu très riche avec une 1ère application dense en couleur, puis de plus en plus estompée en tamponnant sans réencrer.

J’ai ensuite appliqué de la Versafine smokey gray sur mon tampon texte (mon clear chouchou, toujours chez Florilèges Design). Je précise que je me suis fait violence pour ne pas coller mon clear sur un support plexiglas comme je le fais habituellement. C’est un peu perturbant au départ d’avoir le tampon tout mou entre les doigts mais l’avantage incontestable c’est un rendu très fondu, plus aléatoire et bien moins « figé ».

DSC_8812

Ensuite j’ai utilisé le tampon « la vie en rose » signé les ateliers de Karine sur un autre papier aquarellé, j’ai découpé mon impression et l’ai collée en relief à l’aide de mousse 3D.

Toujours dans du papier aquarellé (pour avoir la même texture et aspect de papier sur l’ensemble), j’ai réalisé quelques découpes « feuilles de cerisier » de 4enscrap à la big shot, que j’ai parsemées autour de mon motif tamponné, avec quelques carrés de mousse sous certaines afin de relever les feuilles et leur donner un aspect plus naturel.

Pour l’anecdote, derrière le pseudo de Liniromam se cache Rose Marie, scrappeuse talentueuse qui fait partie de la DT de Comptoir du scrap et avec laquelle nous avions échangé l’an passé un calendrier de l’Avent de 5 en 5.

Donc en résumé nous avons Rose Marie, le tampon « la vie en rose » (déjà utilisé pour sa puce qui porte également Rose dans son prénom composé, décidément j’ai vraiment de la suite dans les idées MDR), mais à l’intérieur à votre avis, qu’y a-t-il ????

DSC_8820

ah ah spirituel n’est-ce pas ?! un sachet de graines de romarin !!! mais que c’est drôle… et oui quand j’ai fait mon petit cadeau à Nathaly que je vous avais montré ici, j’avais repéré ce sachet et bien évidemment je l’ai acheté en double avec une petite idée derrière la tête…

Et comme Rose Marie est adepte des éclaboussures, impossible d’y échapper. J’ai donc pris une grande inspiration et surtout mes flacons de Nuvo pour mettre la touche finale à cette petite carte : quelques gouttes roses et noires pour créer des enamel dots (super simple en fait), et 2 brads pour apporter encore plus de texture et voilà une carte dont je suis plutôt satisfaite !

DSC_8842

Je dois dire que je suis convaincue par la finition petites gouttelettes (bon OK c’est timide, mais c’est un début), vous ne me croyez pas ?

2017-04-021

C’est tout pour aujourd’hui. Comme d’habitude, je vous laisse avec quelques zooms.

2017-04-06

Merci pour votre coup d’oeil ! @ bientôt !

 

12 réflexions au sujet de « encore une carte ?! »

Laisser un commentaire

